VIE SAUVAGE

Prenons un planisphère et observons le quelques instants :
la forme des continents, le nom de ses cours d’eau, le relief des massifs, les contrées aux noms exotiques, les places familières, les espaces inconnus… Fermons les yeux, et imaginons-nous n’importe où :
En plein trek dans le désert de Gobie, sur le toit d’un building à Bangkok, dans un safari en Afrique du Sud, perdu en pleine forêt équatoriale, en immersion sur la banquise, en roadtrip les cheveux au vent sur la route 66, tout en haut du Mont-Blanc, sur un catamaran en plein océan indien… Ou juste devant notre porte, à observer le monde qui nous entoure. L’important, et le cinéma nous offre ce pouvoir, c’est de prendre de la hauteur dans un monde plus que jamais instable, détraqué, fragile.

Chaque année, grâce au festival et à ses films venus du monde entier,

Nous vous emmenons dans ces contrées lointaines, en immersion dans des paysages à couper le souffle, où chaque protagoniste prendra des risques. Tout quitter, recommencer, s’assumer. Car même si « vie sauvage » rime avec voyage, grands espaces et sac à dos, l’aventure est parfois là où on ne l’attend pas…