Vendredi 25 novembre à 16hECPC Gonfreville l’Orcherentrée libre

Projection et Rencontre avec le jury « Jeunes cinéphiles »

Projection des films lauréats du concours vidéo lycéens (film de bac)

Découvrez les cinq courts métrages lauréats du concours vidéo « Jeunes cinéphiles » proposé chaque année par l’association Du grain à démoudre.

Films réalisés par des lycéens de terminale en section audiovisuelle (2015-2016), Ensemble, ils composent également le jury « Jeunes cinéphiles » du festival pour la compétition.

logo-bref

« Bref », le magazine du court métrage s’associe au Festival en offrant des prix aux jeunes cinéphiles : 3 numéros du magazine, accompagnés de DVD.

 

 

affiche-concours-video-2016

« Pas de fumée sans feu »

5,35’
De Lucie Darenne, Loïk Antoine, Mathias Boschetti, Constance Chenot et John Corton

 

Et si les détecteurs de fumée n’étaient pas de simples objets préventifs d’un incendie mais des outils bien plus perfectionnés permettant de nous surveiller ?

« La gloire n’a rien d’héroïque »

13′
De Léo Mondo, Julie Joumier et Clara Amoretti

 

2017 en France, Stéphane Rebours est un opposant au régime totalitaire issu de la réédification post guerre. Après deux ans de captivité perpétrére par la milice française, il sort de détention brisé, mais toujours avec l’objectif de faire prendre conscience de la monstruosité de sa patrie. Aidé par deux complices, ils élaborent un stratagème médiatique impliquant la chaîne d’état. Le prix de leur liberté sera alors un lourd tribut à payer.

« Après la pluie »

9,45’
De Simon Bart

 

M. René, un postier vivant seul, entend une mélodie lors de sa tournée routinière. Cette musique le plonge dans son passé et nous fait découvrir la vie heureuse de son enfance.

« En quête d’identité » 

8’
De Alice Petit

 

Portrait sensible d’une artiste peintre et du lien qu’elle entretient avec son art

« Karma »

8,20’’
De Mehdy Ben Meziane

 

Un cambriolage ne s’improvise pas et peut, en un rien de temps, virer à la catastrophe!

Partager