Film en compétition : Longs métrages

Samedi 26 novembre à 13h30+ 12 ans2,30€ / 3,80€ECPC, Gonfreville l’Orcher

Boy on the bridge

De Petros Charalambous
Grèce, fiction, 2015, 1h30

En présence du réalisateur

Chypre 1988. Socrates, douze ans passe ses journées d’été sur sa bicyclette, arpentant les rues désertes de son village de montagne. Avec son cousin et confident Marco, ils s’amusent à déclencher au passage quelques pétards faits maison, comme le faisait le grand-père lorsqu’il était héros de guerre.
Mais l’insouciance de Socrates va brusquement prendre fin dès lors qu’il découvre le véritable visage de Hambo, le père de Marco. Socrates se retrouve alors malgré lui au cœur d’une enquête de meurtre, et d’un sombre secret de famille, qui changeront sa vie pour toujours.

Petros Charalambous

Sensible à la photographie, à la mise en scène au théâtre, son attirance pour l’expression visuelle le pousse à Hollywood où il étudie le cinéma et la télévision au California State University. Cette formation l’amènera à travailler ensuite pour la chaîne CNN/DNEW à Los Angeles. En 2000 il retourne à Chypre, où il travaille comme un réalisateur et chef opérateur pour des publicités, émissions de télévisions, clips musicaux, fictions et documentaires. Son court métrage « L’évasion de la reine » a reçu de nombreux prix internationaux dans les festivals. Petros Charalambous est actuellement en post production du documentaire « D’ici à l’Everest » et travaille à un second long métrage « Substitut ». Boy on the bridge est son premier long métrage.

Regard sur…

L’insouciance et les rêves de ces deux jeunes adolescents laisse très vite place à une sombre enquête policière. Nous basculons soudain avec eux dans une réalité plus sombre qui fait directement écho au climat politique de l’époque en Grèce. Petros Charalambous poste sa caméra au plus près de nos deux héros, et capte avec justesse dans leurs regards les conséquences irrémédiables de ces évènements dans leur vie. Milena

Miléna

Partager